11/04/2010

Micheline Calmy-Rey dénonce la xénophobie anti-frontaliers

Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a clairement dénoncé la xénophobie contre les frontaliers. Elle s'exprimait pour la première fois devant le Groupement transfrontalier européen, lors de son 28e congrès à Annemasse.

Lire la suite

04/03/2010

Vaud: le Conseil d'Etat s'oppose aux apprentis sans-papiers

Le projet lausannois d'engager des apprentis sans-papiers est toujours contraire au droit fédéral actuel. S'appuyant sur un avis de droit, le Conseil d'Etat vaudois a pris formellement position. La ville de Lausanne s'expose à des sanctions si elle passe outre.

Lire la suite

28/10/2009

Moutinot ne peut "rien faire" pour les otages

L'épouse de l'un des deux otages suisses retenus en Libye assure que le Conseiller d'Etat genevois n'a pas souhaité donner suite à ses demandes d'assistance.

Lire la suite

11/08/2009

Insécurité à Genève: l'ambassadeur saoudien réclame plus de fermeté

L'ambassadeur et consul général d'Arabie saoudite à Genève dénonce le laxisme qui règne dans la cité de Calvin en matière de sécurité. "Nous voulons que les choses changent", car la ville est devenue "infréquentable", a-t-il déclaré dans "La Liberté".

Lire la suite

20/04/2009

Mahmoud Ahmadinejad provoque un tollé à Genève

Plusieurs dissidents ont fait entendre leur voix à la veille de l'ouverture de la conférence de l'ONU contre le racisme. Un forum organisé par une trentaine d'ONG a réuni plus de 500 participants à Genève.

Lire la suite

03/03/2009

Traitement de faveur pour des privilégiés de l’hôpital

Des politiciens et des dirigeants des HUG peuvent être admis en privé au tarif de base. Un privilège que peut accorder le directeur.

Lire la suite

30/09/2008

Genève: Rolex donne 6 millions pour reloger les artistes d'Artamis

Artamis 6

 

Servette 4

Lire la suite

20:45 Publié dans A Genève | Tags : rolex, servette, artistes | Lien permanent | Commentaires (0)

23/08/2008

Genève: plein succès pour un rap sur le LHC

Un rap présente le fonctionnement du LHC, l'accélérateur de particules du CERN qui entrera en fonction le 10 septembre. Lancé sur le Web par une jeune américaine en stage à Genève, il connaît un franc succès.

Plus de 360'000 personnes ont visionné la vidéo en un peu moins d'un mois. "Ecrire en rime est facile", a indiqué Kate McAlpine dans une interview à la "Tribune de Genève". "Le hip-hop et la physique sont deux univers à part, et je trouve intéressant d'essayer de marier les deux".

Après les pompiers de l’aéroport, les stagiaires du CERN… Genève va devenir la capitale mondiale du Rap amateur !…

 

 

18:13 Publié dans A Genève | Tags : rap | Lien permanent | Commentaires (0)

08/07/2008

Genève: le nombre d'infractions a crû de 1,8%

Contrairement à d'autres cantons romands, Genève n'a pas connu de baisse de la criminalité en 2007. Avec une augmentation de 1,8% du nombre d'infractions par rapport à 2006, la hausse s'affiche cependant comme la plus faible depuis 2000.

Lire la suite

21/05/2008

EURO 2008: des caméras de surveillance ont été installées à Genève

Des caméras de surveillance viennent d'être installées le long des axes qui seront les plus fréquentés durant l'EURO 2008 à Genève. Le Conseil d'Etat a fixé des conditions d'utilisation strictes pour les images qu'elles tourneront.

Lire la suite