21/09/2007

Ban Ki-moon lance un appel à une trêve de 24 heures dans le monde

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a lancé un appel à une trêve de 24 heures dans tous les conflits en cours dans le monde, à l'occasion de la Journée internationale de la Paix. Il a ensuite observé une minute de silence.

"J'appelle tous les pays et tous les combattants à honorer cet arrêt des hostilités, je les engage à réfléchir au prix élevé que nous payons tous à cause des conflits, je les prie instamment d'explorer énergiquement les moyens de rendre permanente cette trêve de 24 heures", a dit le chef de l'ONU.

M. Ban a ensuite observé une minute de silence avant de faire résonner symboliquement la Cloche de la Paix, don du Japon aux Nations unies et qui sert de cadre à plusieurs cérémonies solennelles chaque année.

Cette cérémonie constituait en même temps une sorte de coup d'envoi des nombreuses activités diplomatiques qui se tiennent à partir de vendredi en marge de l'Assemblée générale annuelle des Nations unies de la semaine prochaine.

A cette occasion, M. Ban a nommé Messagers de la Paix des Nations unies quatre nouvelles personnalités: la princesse Haya de Jordanie, demi-soeur du roi Abdallah II et épouse de l'émir de Dubaï, le chef d'orchestre israélo-argentin Daniel Barenboïm, l'écrivain brésilien Paulo Coelho et la violoniste américano-japonaise Midori Goto.

 

 

Si ça marche, on pourra ensuite instaurer le siècle de la paix.... Elle deviendrai définitive puisque après un siècle, plus personne ne saura  qu'une guerre est possible...

23:18 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.