21/09/2007

Christoph Blocher répond à "L'appel des cent"

Christoph Blocher soutient l'instauration d'un dispositif d'alerte pour les enlèvement d'enfants. Il a répondu positivement à "L'Appel des cent", signé par des personnalités romandes et publié dans "Le Nouvelliste" le 13 septembre dernier.

"La Commission des affaires juridiques du Conseil national a adopté, sur ce sujet deux motions auxquelles le Conseil fédéral répondra bientôt. Ces deux motions demandent la mise en place d'un dispositif "alerte enlèvement" en utilisant les nouveaux outils de communication (SMS, MMS). Le parti radical genevois a rebondi et a invité les opérateurs de téléphonie mobile comme un représentant de la Conférence des commandants des polices cantonales de Suisse pour une réunion à Berne le 26 septembre.

Pour la TSR, l'alerte enlèvement d'enfants ne pose pas de problème de principe, a indiqué son directeur Gilles Marchand dans "Le Nouvelliste". M. Blocher a annoncé vouloir aborder le sujet du dispositif d'alarme rapide lors d'une rencontre de la Conférence des directeurs des départements cantonaux de justice et police le 25 novembre.

 

 

Que vont trouver les Verts et le PS à lui reprocher dans cette affaire? Peut-être de ne pas être aller assez vite... 

21:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.