21/09/2007

Les 400 plus riches Américains sont devenus encore plus riches

Les 400 Américains les plus riches, toujours dominés par le fondateur de Microsoft Bill Gates, ont encore fait grossir leur richesse en 2007. C'est ce que montre le classement du magazine Forbes, paru jeudi.

A eux tous, ils valent 1'540 milliards de dollars, soit 23% de plus qu'en 2006, une progression deux fois plus rapide que l'an dernier, grâce en particulier aux nouvelles fortunes des patrons de fonds d'investissement, qui n'auront guère souffert au final de la chute des Bourses cet été.

En tête de liste, comme l'an dernier, figure Bill Gates, riche de 59 milliards de dollars grâce à sa participation dans son groupe Microsoft, notamment, suivi de l'investisseur Warren Buffett (52 milliards). Ces deux hommes, de très loin les plus riches aux Etats-Unis, ont donné une partie de leur fortune à la fondation humanitaire de Bill et Melinda Gates. M. Buffett a promis de lui donner l'essentiel des gains encaissé depuis l'an dernier, et au total 31 milliards.

(............)

 

Ce n'est pas tout à fait juste, si c'est sans doute vrai en USD, c’est certainement faux en EURO, en CHF ou même en JPY.

23:21 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.