02/10/2007

Manifestations: samedi sous haute tension en ville de Berne

La ville de Berne s'apprête à vivre un samedi sous haute tension avec le grand rassemblement national de l'UDC et la contre-manifestation des milieux alternatifs. La police redoute des affrontements entre des extrémistes des deux camps.

Les autorités municipales n'ont pas accordé d'autorisation à la contre-manifestation organisée par le comité "Mouton Noir". Elles estiment que la ville accueille déjà suffisamment d'événements ce jour-là. Outre le rassemblement de l'UDC, il y aura notamment la rencontre de football entre les Young Boys et le FC Lucerne.

La pratique actuelle veut que l'on évite que des manifestations idéologiquement opposées ne se déroulent le même jour, a expliqué à l'ATS Thomas Jauch, porte-parole de la police municipale. Cette politique doit permettre de prévenir des échauffourées.

Ce qui inquiète la police, ce sont les appels à la violence qui circulent depuis des jours sur Internet en Suisse et à l'étranger. Des milieux extrémistes de gauche comme de droite appellent à une mobilisation générale. Pour faire face à d'éventuels heurts, la police municipale sera appuyée par la police cantonale.

 

 

Donc on sait déjà clairement et dès maintenant quelle manifestation est autorisée et laquelle ne l’est pas ! en cas de problèmes ou de violence, on saura clairement qui accuser.

 

19:24 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.