11/10/2007

Marc Roger a été extradé vers la Suisse

Marc Roger a fait son retour à la prison de Champ-Dollon (GE). L'ancien président du Servette FC a été extradé d'Espagne vers Genève à bord d'un avion privé. Dès son retour, la justice genevoise l'a inculpé de nouvelles charges.

L'instruction ayant progressé malgré l'absence du prévenu, le dossier de l'homme d'affaires déchu s'est alourdi. A son arrivée, Marc Roger s'est vu inculper de gestion fautive, voire banqueroute frauduleuse dans le cadre de la faillite du Servette FC, d'escroquerie concernant l'investisseur espagnol du club et d'abus de confiance. Le procès pourrait avoir lieu au printemps 2008. (.........)

Contactés par l'ATS, les avocats parisiens de Marc Roger, Jean-Louis Andreau et Michael Brosemer, se disent de leur côté outrés par le procédé utilisé pour extrader leur client. La justice suisse n'a pas tenu compte des avis médicaux qui interdisaient un transport par avion, mettant en danger la santé de Marc Roger.

Les deux avocats sont prêts à actionner la justice française s'il se vérifiait que l'avion a survolé la France. Paris avait en effet interdit que son ressortissant transite par le territoire national. Les avocats dénoncent "l'acharnement" de la justice genevoise. Selon eux, tout était prêt pour que l'instruction ait lieu à Alès, la ville d'origine de leur client.

 

Les avocats de Marc Roger sont de vrais procéduriers. À tel point qu’ils ne se rendent pas compte que leur client est maintenant en Suisse et qu’il n’est pas prêt de retourner en France.

Il est intéressant de noter qu’ils sont convaincus de sa culpabilité puisqu’ils affirment que l’instruction pouvait avoir lieu à Alès, ville de Marc Roger. Espéraient-ils que le fils soit jugé par la même juridiction que celle qui doit juger prochainement Jean-Marie Roger, père de Marc Roger, pour une accusation d’abus de biens sociaux dans le club de foot d’Alès ?

Une histoire de famille……..

 

 

22:52 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.