19/10/2007

Fédérales 07: énormes dépenses publicitaires de l'UDC en septembre

L'UDC a dépensé beaucoup plus que les autres partis gouvernementaux pour ses campagnes publicitaires durant le mois de septembre. Les agrariens comptent pour plus de la moitié des 10,7 millions de francs que les partis ont déboursé.

Selon l'institut d'études de marché Media Focus, la prépondérance de l'UDC dans les dépenses publicitaires va très largement au-delà de sa force relative au Conseil national. Elle se situe même 25 points au-dessus de l'importance du parti mesurée en nombre de sièges.

Le constat vaut aussi dans une moindre mesure pour le PRD. Les radicaux ont en effet compté dans les dépenses publicitaires dans une proportion qui se situe 10 points au-delà de leur force au Conseil national.

A l'inverse, les socialistes ont déboursé en septembre proportionnellement moins que leur importance dans la chambre du peuple. Ils se situent 13 points en-deça de leur force politique. Le PDC s'est également montré modeste (4 points de moins).

 

 

 

Il serait très intéressant de recalculer ces proportions APRES les élections…

 

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