25/10/2007

Une piste de ski au coeur de Genève

Les Genevois pourront s'adonner au plaisir de la glisse en pleine ville cet hiver. Du 5 au 9 décembre, la promenade des Bastions sera transformée en piste de ski. La Ville prêtera gratuitement les chaussures, lattes et bâtons.

Quelque 80 mètres cubes de neige seront déversés sur la pente entre le café Papon et la Place Neuve et 315 mètres de bitume disparaîtront sous l'or blanc, a indiqué Philippe Voirol, chef du Service des sports. Il confirmait une information publiée dans la "Tribune de Genève" et "20 Minutes".

La neige proviendra de la glace régulièrement râclée à la surface de la patinoire des Vernets, a précisé M. Voirol. La piste, éclairée, sera ouverte jusqu'à 21h00 et un tapis roulant permettra de remonter la pente.

Cette idée originale est née de la volonté du conseiller administratif Manuel Tornare d'animer la ville avec des activités ludiques et sportives, a précisé le chef du Service des sports. Le coût de l'opération est estimé à environ 100'000 francs, dont les trois quarts seront fournis par des partenaires et par des contre-prestations.

 

 

Mais qui a parlé de réchauffement climatique??????? ..

20:17 Publié dans A Genève | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.