26/10/2007

Fédérales 07/ZH: Galladé renonce au 2e tour - Diener dans la course

Coup de théâtre à Zurich dans la course au Conseil des Etats: après avoir maintenu sa candidature au second tour mercredi, la socialiste Chantal Galladé a décidé qu'elle jetait l'éponge face à la concurrence de la Verte libérale Verena Diener.

Ce matin, Verena Diener a en effet mis fin aux spéculations en annonçant sa participation au scrutin. Mme Diener, qui bénéficie du soutien inconditionnel du PDC, représentera ainsi une contre-candidature unique à l'UDC Ueli Maurer.

Le bras de fer entre socialistes et Verts libéraux zurichois dure depuis dimanche soir. Les deux partis n'avaient pas pu s'accorder sur une candidature unique, réclamée par le PDC et le PEV. Face à la double candidature PS/Verts libéraux, les deux partis du centre ont décidé de soutenir Verena Diener.

Au premier tour, la conseillère nationale Chantal Galladé a devancé de 10'000 voix l'ancienne ministre zurichoise Verena Diener. Toutes deux se sont placées derrière le président de l'UDC Ueli Maurer, qui a toutefois lui aussi manqué la majorité absolue. Seul le conseiller national radical Felix Gutzwiller a été élu. L'indépendant Heinz Zaehner, qui n'a obtenu que 350 voix au 1er tour, participera également au second tour. Le 2e tour est agendé au 25 novembre.

 

Elles auraient mieux fait de s’accorder avant ! Maintenant le résultat est le même, mais acquis dans la mésentente, ça ne va pas aider la candidate verte…..

 

19:04 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.