01/11/2007

Création de la Fédération des régions vertes

La Fédération internationale des "Régions vertes" (IFGRA) a vu le jour à Lausanne. Présidée par le syndic Daniel Brélaz, elle a pour objectif de mettre en réseau des collectivités publiques du monde entier souhaitant se développer selon des critères durables.

L'IFGRA apportera un soutien logistique, scientifique et technologique à ses membres (Etats, organismes gouvernementaux ou commmunautés régionales) en vue de la réalisation de projets concrets. Elle encouragera notamment l'utilisation de ressources renouvelables et de tout système permettant de réduire la pollution, a indiqué la ville de Lausanne dans un communiqué.

Cette création répond à la demande d'un grand nombre de décideurs voulant mettre en oeuvre dans leur région les meilleures technologies et pratiques en la matière. Soutenue par les autorités suisses, la municipalité de Lausanne et des communautés internationales, la Fédération est actuellement forte de onze membres................

 

Encore un truc qui va couter la peau des fesses, créer des postes de fonctionnaires et dont personne ne peut dire à quoi ça sert……….

18:17 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.