01/11/2007

La production d'électricité atteint un record en juillet 2007

La production d'électricité a atteint un record au mois de juillet. Les centrales suisses ont produit 7065 gigawatt-heures. Au cours des 20 dernières années, la production d'un mois n'avait jamais dépassé les 7000 gigawatt-heures.

Ce record peut être attribué aux températures clémentes de l'hiver dernier, a indiqué Matthieu Buchs, de l'Office fédéral de l'énergie. Il a fallu utiliser moins d'énergie pour se chauffer, ce qui a permis aux lacs de barrage des centrales hydrauliques de conserver leurs eaux.

Les centrales ont donc eu plus de réserves à disposition pour fonctionner en été et produire 4532 gigawatt-heures en juillet. Les centrales nucléaires ont produit au cours de ce même mois 2271 gigawatt-heures et les autres sources d'énergie 262. Les lacs de barrage sont actuellement remplis normalement, selon M. Buchs.

 

Voici un nouveau défi pour nos producteurs d’électricité : Comment arriver à nous faire payer plus en ayant réussi à augmenter la production……..Je suis sûr qu’ils vont y arriver !

 

18:05 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.