06/11/2007

Initiative pour le maintien des aides aux aînés à Genève 1

L'AVIVO et A gauche toute! (AGT) veulent combattre par tous les moyens la suppression des prestations versées par la Ville de Genève aux rentiers AVS. Après le dépôt de pétitions, ils ont lancé une initiative municipale demandant le maintien des aides.

L'association de défense des aînés et le parti ont deux mois pour récolter les 4000 signatures nécessaires. Présentée aux médias, l'initiative veut pérenniser les aides municipales aux aînés les moins fortunés en les inscrivant dans un règlement.

Ces prestations, qui seront supprimées par la Ville dès janvier 2008 sur injonction du canton, se montent à 185 francs pour une personne seule et 265 pour un couple. Quelque 5000 personnes âgées en sont actuellement bénéficiaires.

Les opposants à la suppression des aides font flèche de tout bois. L'AVIVO a déjà remis aux autorités une pétition forte de 2100 paraphes. Le Parti du travail (PdT) en a déposé une autre, signée par 3400 personnes.

De son côté, A gauche toute! a cherché, en vain, à faire passer un arrêté en urgence au Conseil municipal. Le parti déposera aussi un amendement pour rétablir les 10 millions dévolus aux prestations lors de l'examen du budget 2008 en décembre.

 

Contrairement au canton, la Ville a les moyens de financer ces prestations..…

 

23:17 Publié dans A Genève | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.