07/11/2007

Première mondiale: une carte d'essence avec compensation CO2

La première carte au monde permettant de compenser ses émissions de CO2 lorsqu'on fait le plein d'essence a été présentée à Bâle. L'entreprise Compensate veut ainsi permettre aux automobilistes une conduite neutre pour le climat.

Pour bénéficier de la carte, il faudra être membre du "Compensate Club" et utiliser l'une de quelque 700 stations-services AVIA de Suisse. Le projet est soutenu par l'Office fédéral de l'énergie.

Les automobilistes soucieux de l'environnement devront débourser 10 centimes de plus par litre d'essence. Pour une consommation moyenne et 15 000 kilomètres parcourus en une année, cela représente 120 francs.

Ce surcoût ira directement à des projets de réduction du CO2. Selon le communiqué de Compensate, les critères de choix de ces initiatives sont ceux élaborés, entre autres, par le WWF, les critères "Gold Standard". La carte peut être commandée en ligne (www.compensate.ch)

Fondée en 2001, Compensate est le fruit d'un partenariat entre le privé et le public puisqu'elle est une filiale des Services industriels de Bâle et de l'agence de conseil ecos.

 

Très joli tout ça, mais les dix centimes par litre, ils vont où ? Sur quel(s) critère(s)? Qui décide ?

 

18:41 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Encore une manipulation a l’escroquerie....

Écrit par : De Vasconcelos | 07/11/2007

Les commentaires sont fermés.