14/11/2007

Le représentant de l'OSCE note les inquiétudes des musulmans

Le représentant personnel de la présidence de l'OSCE pour la lutte contre l'islamophobie s'est montré préoccupé par les inquiétudes des musulmans de Suisse. Il a toutefois admis que ces derniers sont souvent mieux lotis que dans les autres pays où il s'est rendu.
Selon sa première impression, les conditions de vie au niveau financier et de l'éducation sont "relativement meilleures" que celles qui règnent dans les autres pays européens, a estimé Ömür Orhun lors d'une conférence de presse. Le diplomate turc achevait une visite de trois jours en Suisse. Il n'y a pas de ghettos et la communauté ne s'est pas plainte de harcèlements, a ajouté M. Orhun.
Les représentants musulmans ont toutefois fait état d'une crainte grandissante de la part de la population suisse à leur égard, a-t-il rapporté. Et les autorités suisses ne nient pas qu'il y ait un problème "aigu" dans la perception qu'a la population des musulmans, a-t-il précisé. 

 

Il ferait mieux de s’inquiéter du sort des Suisses (et/ou des occidentaux) dans les pays musulmans.

 

Nos autorités feraient mieux de s’occuper d’autres problèmes autrement plus aigu que celui de la perception des musulmans par les Suisses…

 

 

 

 

18:31 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.