14/11/2007

Les Suisses lanternes rouges de l'écologie avec leurs voitures

Les Suisses émettent trop de CO2 et consomment trop d'énergie à titre individuel, selon une étude comparative menée en Europe. Ils sont lanternes rouges dans ces domaines lorsqu'ils prennent leur voiture et se placent derrière les Scandinaves en matière de chauffage.

La population suisse n'est pas seulement dernière de classe dans la consommation de carburant des voitures de tourisme et des nouvelles automobiles. Elle figure aussi en queue de peloton au niveau des gaz à effet de serre émis par kilomètre parcouru, écrit l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) sur la base des recherches qu'elle a réalisé avec l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Dans le domaine du chauffage, les Suisses se trouvent en milieu de classement par unité de surface habitable.
Ils se chauffent à peu près autant que les Allemands et les Autrichiens, mais beaucoup plus que les habitants des pays scandinaves. Grands amateurs de mazout, les ménages helvétiques émettent davantage de CO2 par habitant que n'importe quel autre pays d'Europe.
La Suisse pourrait faire bien mieux dans ces domaines, constate l'office. Cette enquête figure dans le cadre du programme de l'OFEV sur les fondements de l'économie énergétique.

 

On ne sait pas comment on peut agir pour améliorer cette situation, l’étude n’en parle pas, par contre on sait que nos impôts servent à payer une étude incomplète…Au lieu de dépenser cet argent dans ces études inutiles, on aurait du utiliser cet argent à l’achat de droits de polluer…………..

 

18:43 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'est étonnant ça ; on aurait pu penser le contraire !

http://tout-pour-auto.blogspot.com

Écrit par : courti | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.