15/11/2007

Impôt fédéral direct: Vaud propose la mensualisation du paiement

Le canton de Vaud se profile de pionnier en matière de simplification du paiement des impôts. Il propose désormais aux contribuables de mensualiser le versement de l'impôt fédéral direct (IFD). Première suisse: l'adhésion au système pourra se faire par SMS.

Seul Genève permet déjà de régler l'IFD par mensualités, mais cet impôt est perçu de manière séparée des impôts cantonal et communal (ICC). Le fisc vaudois proposera de n'avoir qu'un seul bulletin de versement mensuel, qui comprendra l'ICC et l'IFD, a expliqué Pascal Broulis, chef du Département des finances.

La démarche est totalement volontaire. Il suffira d'envoyer un SMS avec son numéro de contribuable à l'Administration cantonale des impôts (ACI), d'ici au 15 mars. Un formulaire permettra à ceux qui n'ont pas de combiné mobile d'adhérer eux aussi au système, par courrier.

Le passage à l'impôt sur un seul versement sera ainsi chose faite dès 2009, pour ceux qui le souhaitent. Les contribuables continueront en effet l'an prochain à se voir facturer l'IFD de manière découplée, car cet impôt est perçu à échéance fin mars.

 

 

Y-en a point comme nous, même les pêcheurs du bout du lac n’ont pas réussi à faire si bien…………

 

18:48 Publié dans Vaud | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.