21/11/2007

Forces terrestres : Dominique Andrey remplace Luc Fellay

Rocade à la tête des Forces terrestres: le Valaisan Luc Fellay quittera cette fonction à la fin de l'année après quatre ans d'activités. Le Conseil fédéral a désigné le Fribourgeois Dominique Andrey, 52 ans, pour le remplacer dès janvier.

Le commandant de corps Luc Fellay, qui aura bientôt 60 ans, a été nommé conseiller spécial au Centre de politique de sécurité (CPS), à Genève. Le brigadier Dominique Andrey, qui sera promu commandant de corps, a dirigé l'état-major des Forces terrestres de 2004 à 2005. Le 1er janvier 2006, il a été nommé chef du Personnel de l'armée à l'état-major de conduite de l'armée.

La presse a fait état de tensions entre l'officier valaisan et le conseiller fédéral Samuel Schmid ainsi que le chef de l'armée sur le départ Christophe Keckeis.

La nouvelle mission de Luc Fellay comprend, outre la conception et la tenue d'expositions et de séminaires civils et militaires, la direction de l'élaboration de nouveaux produits, modules et activités en matière de politique de sécurité. Il devra aussi représenter le CPS auprès d'organisations partenaires et lors de manifestations dans le domaine militaire ainsi que consolider les réseau de relations de partenariat.

En Suisse cela va plus vite……..(voir article ci-dessous)

 

18:35 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.