26/11/2007

Le moustique tigre se propage jusqu'au nord des Alpes

Des moustiques tigres ont été repérés pour la première fois au nord des Alpes. Des spécimens ont en effet été découverts cet automne dans le canton d'Argovie. L'Aedes albopictus peut transmettre des maladies virales comme le chikungunya et la fièvre dengue.

Jusqu'à présent, ces insectes n'ont jamais été vecteur de maladies en Suisse, selon les autorités argoviennes. Les experts n'ont pas encore déterminé si les moustiques découverts en Argovie sont des éléments isolés ou s'il s'agit d'une véritable population locale. Ces insectes sont généralement actifs entre les mois de mars et de novembre.

Plus de 160 cas de chikungunya causés par le moustique tigre ont été confirmés en Italie cette année. C'est la première fois qu'une épidémie de ce genre éclate hors de la zone intertropicale. Cet insecte est apparu pour la première fois en Suisse au sud du Tessin en 2003.

Le moustique tigre est originaire d'Asie où il est un fléau. Il transmet aux populations locales des maladies virales, notamment la fièvre dengue.
 

Et qu’attend l’UDC pour lancer une initiative pour les expulser ???????

 

20:08 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.