29/11/2007

Nouveau logiciel pour les distributeurs de billets de train

Durant les prochains mois, les CFF équiperont leurs 1100 distributeurs de billets de train d'un nouveau logiciel. Celui-ci améliore le confort d'utilisation et la rapidité, ont indiqué les CFF.

Quelque 400 automates ont déjà été adaptés depuis le 1er septembre et les premières expériences sont positives, selon l'ex-régie. Lors d'un achat, le client est rendu attentif aux alternatives possibles, aux offres supplémentaires ou si une carte journalière est plus avantageuse qu'un billet normal. Plus de 60% des billets sont achetés aux automates et la tendance est à la hausse.
 

Génial, le client qui savait ce qu’il voulait va se voir proposer 1000 et une autre chose……

On va gagner du temps!!!!!!

21:13 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

La Suisse désavouée par le comité de l'ONU contre la torture

Un Congolais a obtenu gain de cause devant le comité de l'ONU contre la torture. Débouté par l'Office fédéral des migrations (ODM) après son arrivée en Suisse en 2004, il ne sera finalement pas renvoyé dans son pays.

Confirmant une information du quotidien "Le Temps", le porte-parole de l'ODM Jonas Montani n'a pas voulu commenter le cas individuel, mais a souligné que, de manière générale, une décision du comité de l'ONU est contraignante pour la Suisse. "Dans le cas d'une décision du comité de l'ONU contre la torture, nous ne pouvons pas renvoyer la personne qui a obtenu gain de cause. Selon les motifs invoqués, nous devons lui octroyer soit le statut de réfugié, soit l'admission provisoire", a affirmé M. Montani.

Selon "Le Temps", l'ODM n'était pas entré en matière sur sa demande d'asile en estimant que son récit n'était pas assez vraisemblable pour justifier un risque de persécution. Jean-Patrick Iya était arrivé à Vallorbe sans papiers en août 2004, après s'être évadé de prison.

M. Iya avait ensuite fourni des documents prouvant qu'il appartenait à un parti d'opposition et avait été détenu. Les autorités ont refusé de les examiner à plusieurs reprises, selon son avocat Me Guido Ehrler. De guerre lasse, ce dernier s'est adressé au comité de l'ONU, qui examine les plaintes individuelles selon une procédure confidentielle.

En mai 2005, le comité de l'ONU contre la torture avait critiqué la Suisse lors de la présentation de son rapport périodique.

 

On avait vraiment bien fait d’adhérer à ce machin, on n’est plus maitre chez nous !

 

21:06 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

Le camp bourgeois plaide pour l'allègement des dividendes

La charge fiscale pesant sur les PME et le capital-risque doit être allégée afin de soutenir l'économie et l'emploi. Fort de cette conviction, un comité bourgeois a lancé à Berne sa campagne en faveur du "oui" lors de la votation fédérale du 24 février. La réforme de l'imposition des entreprises soumise au peuple vise à réduire les impôts sur les dividendes pour les investisseurs qui détiennent une participation d'au moins 10%. Ceux-ci ne seraient plus taxés intégralement, mais à hauteur de 50% pour la fortune commerciale et de 60% pour la fortune privée.  La droite en est convaincue: la double imposition doit être supprimée, les bénéfices étant déjà entièrement taxés une première fois au niveau de la société. Cette réforme permet donc d'éliminer des obstacles fiscaux et des injustices, a fait valoir le comité interpartis réunissant des représentants du PDC, du PRD, de l'UDC, des libéraux et des Verts libéraux.
Le titres est malheureux...Il doit s'agir de l'imposition des dividendes....
Ce n'est pas l'impôt sur les dividendes qu'il faut alléger, mais celui sur les bénéfices des entreprises réinvestis!!!! C'est comme cela que l'économie en profitera!!! Ce n'est pas en allant  se placer sur les carnets d'épargne des actionnaires!!!!!!!

20:39 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

Rénovation du Palais fédéral: le groupe UDC pose problème

A un an de la réouverture officielle du Palais fédéral, les responsables des travaux sont confrontés à un nouveau problème. La salle prévue pour le groupe UDC n'a pas été planifiée pour un effectif aussi important. Cela pourrait conduire à des retards et des surcoûts. Les salles actuelles offrent jusqu'à 60 places et il était prévu d'augmenter la capacité des nouvelles à 70 places. Or le groupe UDC a besoin de 85 places. Il s'agit donc d'augmenter d'une vingtaine de places la capacité d'une salle du 3e étage. Selon le matériel qui sera choisit, le surcoût pourrait atteindre un demi-million de francs
L'Office fédéral des constructions et de la logistique a été chargé d'étudier les adaptations nécessaires et leurs conséquences sur le calendrier et sur les coûts, a dit devant la presse le conseiller aux Etats Rolf Büttiker (PRD/SO), responsable du projet pour la Délégation administrative. Cela devrait se régler durant la prochaine session du Parlement.
Excepté le succès imprévu de l'UDC aux dernières élections et ses conséquences sur l'aménagement d'une salle, les travaux se poursuivent sans anicroche, après les quelque surprises rencontrées, notamment avec l'amiante. L'entrée destinée aux visiteurs représentera une des dernières étapes avant la réouverture officielle prévue fin novembre 2008. La rénovation du Palais fédéral aura ainsi duré un peu moins de deux ans et demi et coûté un peu plus de 95 millions de francs.

 

Afin d’éviter des surcoûts intolérables pour la confédération, l’UDC sevrait organiser un tournus d’absentéisme pour ses membres…..
Les autres partis pourraient en prendre exemple pour ne pas être en reste……..

20:19 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

28/11/2007

Le Municipal de Genève accorde 100'000 francs de subvention au «Courrier»

Le Conseil municipal de Genève a décidé mercredi soir d'accorder une subvention unique de 100'000 francs au journal Le Courrier. La somme sera utilisée à des fins de promotion et de développement des abonnements.

La motion urgente réclamant ce soutien extraordinaire a été acceptée par un peu plus de la moitié du législatif, à 38 voix contre 30. Elle vient soulager le quotidien indépendant qui connaît une situation financière difficile.

Les craintes, manifestées par la droite, quant à la liberté de la presse n'ont pas fait le poids contre la nécessité, pour la gauche et une partie des démocrates-chrétiens, d'une presse diversifiée.

 

On dirait vraiment que Genève est une ville riche……..Dilapider l’argent du contribuable dans des soutiens de ce genre !!!!

 

Suis bien content de ne pas payer mes impôts en ville de Genève...

23:24 Publié dans A Genève | Lien permanent | Commentaires (5)

Le Grand Théâtre est sauvé, Patrice Mugny est tancé

L'institution pourra boucler sa saison. Les élus acceptent de lui verser 2,5 millions.

Le Conseil municipal n'avait pas le choix. La Verte Anne Pictet l'a rappelé: refuser au Grand Théâtre cette subvention extraordinaire de 2,5 millions aurait provoqué «un désastre»: rupture de trésorerie, mise en faillite, fermeture provisoire, ainsi que «300 emplois directs et 200 indirects» menacés. -Jacques Hämmerli, de l'UDC, lui, a souligné «les effets connexes sur l'Orchestre de la Suisse romande, les écoles de danse et de musique». De si sombres perspectives ont attendri tous les partis, hormis A Gauche toute! Voilà l'Opéra sauvé, pour cette saison en tous les cas.

Les élus ont payé, oui, mais de fort mauvaise grâce. Les socialistes, d'abord, toujours fâchés avec Patrice Mugny, le magistrat Vert en charge la culture. Ils l'estiment responsable de la fuite de la Fondation Wilsdorf, qui jusqu'à présent offrait un million par an au Grand Théâtre. Et jugent qu'il ne met pas assez d'énergie à convaincre les communes de passer à la caisse. «Nous affirmons notre oui pour que vive le Grand Théâtre, plutôt qu'un oui à la politique culturelle du magistrat», lance ainsi Nicole Valiquer.

 

On dirait vraiment que Genève est une ville riche……..Dilapider l’argent du contribuable dans des opérations de ce genre !!!!

Suis bien content de ne pas payer mes impôts en ville de Genève...

23:20 Publié dans A Genève | Lien permanent | Commentaires (0)

GE: une campagne publicitaire défend la tolérance avec des moutons

La campagne a été lancée par le Conseil administratif de la ville en réponse à l'affiche de campagne de l'UDC, qui assimilait les criminels étrangers à des moutons noirs.

 

 

On dirait vraiment que Genève est une ville riche……..Dilapider l’argent du contribuable dans des campagnes de ce genre !!!!!!

 

Suis bien content de ne pas payer mes impôts en ville de Genève!

 

23:12 Publié dans A Genève | Lien permanent | Commentaires (0)

EURO 2008: des policiers suisses s'exercent en Allemagne

Des policiers suisses et allemands se sont entraînés pour la première fois ensemble en Allemagne en prévision de l'EURO 2008. Les Suisses peuvent ainsi profiter des expériences faites par les Allemands pendant la Coupe du monde de 2006.

Au total, 46 policiers suisses ont participé à cet entraînement. Les hooligans doivent savoir qu'il n'y a pas de place pour eux à l'EURO 2008, ont indiqué les responsables de l'exercice. La police allemande va aussi tout mettre en oeuvre pour empêcher des hooligans allemands ou étrangers d'entrer en Suisse et en Autriche pendant le tournoi.

Des policiers allemands viendront aussi en Suisse pendant l'EURO 2008 pour renforcer leurs collègues des polices cantonales. Pendant la Coupe du monde en 2006 en Allemagne, 25 policiers suisses avaient épaulé la police allemande. L'expérience avait alors été qualifiée de positive.

 

 

SUPER, 46 policiers formés…………………..On ne risque plus rien !!!!!!

 

19:11 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

EURO 2008: des policiers suisses s'exercent en Allemagne

Des policiers suisses et allemands se sont entraînés pour la première fois ensemble en Allemagne en prévision de l'EURO 2008. Les Suisses peuvent ainsi profiter des expériences faites par les Allemands pendant la Coupe du monde de 2006.

Au total, 46 policiers suisses ont participé à cet entraînement. Les hooligans doivent savoir qu'il n'y a pas de place pour eux à l'EURO 2008, ont indiqué les responsables de l'exercice. La police allemande va aussi tout mettre en oeuvre pour empêcher des hooligans allemands ou étrangers d'entrer en Suisse et en Autriche pendant le tournoi.

Des policiers allemands viendront aussi en Suisse pendant l'EURO 2008 pour renforcer leurs collègues des polices cantonales. Pendant la Coupe du monde en 2006 en Allemagne, 25 policiers suisses avaient épaulé la police allemande. L'expérience avait alors été qualifiée de positive.

 

 

SUPER, 46 policiers formés…………………..On ne risque plus rien !!!!!!

 

19:11 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

26/11/2007

FOOT: Bigon reste en place, mais...

Non, Christian Constantin n'a pas limogé Alberto Bigon au lendemain de l'élimination de Sion en Coupe de Suisse à Bellinzone. Mais le président sédunois a fixé un ultimatum à ses employés: 4 points lors des 2 derniers matches 07 (contre Lucerne et à Berne contre YB)! Si l'ultimatum ne devait pas être respecté, "les personnes concernées se verraient attribuer un autre rôle au sein du club", précise un communiqué. Après le match de Bellinzone, Constantin avait demandé la démission jusqu'à lundi midi de "tous ceux qui ont honte de la situation du club". Le bureau du président est resté vide...

 

 

Aurait-il compris ce qui n’allait pas dans son club………………

 

20:11 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (2)