10/12/2007

EURO 2008: préparatifs pour l'accueil des supporters lancés

Les organisateurs de l'EURO 2008 prennent au sérieux la question de l'accueil des supporters. Une réunion rassemblant les responsables du dossier s'est tenue à Genève, à six mois du coup d'envoi de la compétition.
Le concept de l'accueil sera le même en Autriche et en Suisse. Il repose sur la création "d'ambassades de supporters" dans chacune des villes où se joueront les matchs. Ces structures permettront d'obtenir des renseignements utiles. Un site internet sera aussi ouvert. Il donnera des renseignements pratiques pour se rendre en Suisse ou en Autriche. Enfin, les supporters bénéficieront du soutien "d'ambassades mobiles", qui les accompagneront pendant les matchs.
Kevin Miles, de la Football supporters federation, a salué l'initiative. A ses yeux, depuis la Coupe du Monde en France en 1998, d'énormes progrès ont été accomplis dans le domaine de l'accueil des supporters. Il prend notamment l'exemple de la Coupe du Monde en Allemagne en 2006.
En France, en 1998, les supporters sans ticket n'étaient pas les bienvenus. En Allemagne, au contraire, ils ont pu participer à la fête. Les villes avaient installé des écrans géants dans des endroits stratégiques afin de permettre à ces personnes de suivre les exploits de leurs favoris.

 

En Suisse, contrairement à l’Allemagne, ce ne sont pas le villes qui vont installer des écrans géants, mais les banques qui vont ouvrir des guichets supplémentaires………

 

18:49 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.