12/12/2007

Le Parlement suisse évince Christoph Blocher

Le Parlement suisse a créé la surprise en écartant du gouvernement Christoph Blocher, ministre de la Justice et figure de proue de la droite nationaliste (UDC). Les autres ministres ont été réélus.

C'est Eveline Widmer-Schlumpf, ministre des finances du canton des Grisons, UDC également, mais modérée, qui a été élue à la place de Christoph Blocher. Reste à savoir elle acceptera sa victoire.

 

 

Gagner sans avoir été candidat, le rêve (perdu ?) de C. Darbellay ?

 

12:36 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je pense que c’est une grosse erreur d’avoir fait tout ce complot sur Blocher, ils ont voulu se débarrasser de lui. Il gênait, lui voulait un Etat productif et les autres veulent peut-être un Etat déficitaire. Maintenant, il sera libre pour les contrer, c’est bien, s’ils ont choisi de le libérer car à l’intérieur, il ne pouvait plus nous expliquer vraiment, ils le menaçaient sans cesse d’exclusion. De toute manière, Blocher n’a pas besoin de ça pour manger, alors que les autres c’est même certain. J’espère que le peuple restera digne et organisera les élections prochaines dans le bon sens. Normal, le génie a toujours fait peur aux incompétents.

Écrit par : tortue | 12/12/2007

Les commentaires sont fermés.