18/12/2007

Mme Calmy Rey est catholique

 

 

Madame Calmy Rey donne comme explication au fait qu'elle n'a pas levé les trois doigts pour prêter serment au fait qu'elle pense que l'Etat doit être laïc.

LEs six autres conseillers fédéraux ont une conception différente. Mme Calmy Rey prêche la collégialité... pour les autres? 

Elle nous dit en même temps qu'elle est catholique pratiquante. Une catholique pratiquante a une conception de l'Etat qui lui impose de ne pas jurer, mais de promettre.........On ne s'engage pas devant Dieu? Parce qu'on y croit? 

21:38 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Et alors, où est le problème?

Écrit par : Azrael | 18/12/2007

La manière de prêter serment n'a rien à voir avec la collégialité. La pratique fédérale offre deux possibilités d'une valeur égale au regard de l'Assemblée. Qu'une Conseillère fédérale pratiquante choisisse la version la moins connotée religieusement relève de sa stricte liberté personnelle. C'est d'autant plus fondé que, dans un régime de séparation de l'Eglise (des Eglises) et de l'Etat, ce choix démontre un respect pour ceux qui ne partagent pas sa pratique. Il y a des manières plus constructives de traquer la contradiction en politique.

Écrit par : Rolin Wavre | 20/12/2007

Les commentaires sont fermés.