30/12/2007

Nouvelle centrale nucléaire: Widmer-Schlumpf se montre sceptique

Eveline Widmer-Schlumpf se montre sceptique face à la construction d'une nouvelle centrale nucléaire. La nouvelle conseillère fédérale estime qu'il faut assainir les installations existantes.

"Avant de construire d'autres centrales nucléaires, il est préférable d'étudier d'abord toutes les alternatives", a-t-elle dit dans un entretien à l'hebdomadaire "Sonntag". Les entreprises Axpo et BKW ont annoncé mi-décembre vouloir déposer d'ici la fin 2008 une demande d'autorisation pour la construction de deux nouvelles centrales. Celles-ci devraient remplacer celles de Mühleberg et de Beznau.

Outre la politique énergétique, la libre circulation des personnes et l'assainissement des assurances sociales figurent parmi les thèmes centraux de 2008, selon la ministre de justice et police.

Dans son département, la nouvelle élue UDC souhaite d'abord faire connaissance avec ses collaborateurs et voir comment les tâches sont réparties. Elle espère des discussions constructives sous le leitmotiv: "un comportement clair et conséquent, et du fair-play".

 

C’est très bien de vouloir connaitre les dossiers avant de décider, cependant il ne faudrait pas que cela soit un frein aux avancées nécessaires.

 

19:23 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.