04/01/2008

DFPJ: le secrétaire général Walter Eberle quitte ses fonctions

Proche de Christoph Blocher, le secrétaire général du Département fédéral de justice et police (DFJP) Walter Eberle quitte avec effet immédiat ses fonctions. Son contrat est résilié pour fin juillet.
La nouvelle conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf et M. Eberle ont décidé "d'un commun accord de mettre en terme dès maintenant à leur collaboration", indique le DFJP. Cette séparation est due à "l'absence d'une base commune" permettant un travail fructueux.

Nommé par le Conseil fédéral en juin 2004, M. Eberle avait pris ses fonctions trois mois plus tard. Auparavant, il avait travaillé dans différentes entreprises, dont le groupe EMS où il était le bras droit de Christoph Blocher.
Jusqu'à la nomination d'un nouveau secrétaire général, Eduard Gnesa prendra la direction du secrétariat général en parallèle à son poste de directeur de l'Office fédéral des migrations (ODM). Le poste devrait être repourvu en février ou mars de cette année.

 

C. Blocher ne risque-t-il pas de faire une maladie que la Confédération paie un Secrétaire Général jusqu’en juillet alors qu’il ne travaille plus ?

(Qu’en pense H.-R. Merz ?).

 

23:30 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.