04/01/2008

Suède: des documents secret défense retrouvés dans une bibliothèque

Des documents classés secret défense par l'armée suédoise ont été retrouvés sur un ordinateur d'une bibliothèque publique à Stockholm, a indiqué un porte-parole militaire de la Défense suédoise. Ils concernaient aussi d'autres pays dont les Etats-Unis.
"Il y avait des documents confidentiels stockés sur une clé USB. C'est très sérieux", a dit à Philip Simon, un porte-parole de l'armée suédoise. La clé USB a été découverte sur un ordinateur d'une bibliothèque publique de Stockholm par une personne qui l'a remise au quotidien suédois "Aftonbladet", qui à son tour l'a remise aux militaires.
Un militaire qui n'a pas été identifié publiquement a reconnu avoir laissé la clé à la bibliothèque, a indiqué la Défense. Une enquête a été ouverte pour notamment évaluer le risque pour la sécurité.
Les informations concernaient notamment la fabrication de bombes artisanales et les mines antipersonnel en Afghanistan, a indiqué cette même source. La clé USB contenait aussi des documents sur d'autres pays dont les Etats-Unis, a ajouté l'armée sans donner davantage de précisions.

 

Il devient urgent pour les suédois que « W » soit remplacé. Sinon, la Suède pourrait devenir un membre de l’axe du mal…

Heureusement pour les suédois qu’une année n’est pas suffisante à « W » pour trouver la Suède sur la carte……….

 

23:41 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.