11/01/2008

Autriche: un camion chargé d'explosifs joue au "Salaire de la peur"

Un semi-remorque hongrois transportant quinze tonnes d'explosifs alors que ses freins étaient défectueux a été arrêté par la police autrichienne, rapportent les médias. Un scénario qui n'est pas sans rappeler le film "Le salaire de la peur".
Le camion a été intercepté non loin de la frontière austro-hongroise lors d'un contrôle de routine, alors qu'il devait encore parcourir 150 km pour livrer sa dangereuse cargaison à la mine de fer qui l'avait commandée.
Selon la police, le chauffeur du camion a été verbalisé d'une amende de 3440 euros (plus de 5600 francs) pour freins défectueux, sans préjudice d'amendes supplémentaires pour manquement à la sécurité de la cargaison.
Dans "Le salaire de la peur", un film franco-italien de Henri-George Clouzot sorti en 1953, les acteurs Yves Montand et Charles Vanel sont chargés d'acheminer un camions de nitroglycérine sur une longue route défoncée pour le compte d'une société pétrolière dont le puits est en flammes.

 

Ce genre « d’aventures » est le vrai danger de la course à l’Europe, les ex pays de l’est n’ont pas eu le temps de se préparer et le retard est tel que seule « la triche » peut permettre aux gens de s’en tirer! 

 

23:50 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.