14/01/2008

Palais fédéral: une salle à la taille de l'UDC coûtera 3,5 millions

Le succès électoral de l'UDC coûte cher à la Confédération. Pour aménager au Palais fédéral une salle à la taille du groupe parlementaire du parti, la Délégation des finances a accepté de débloquer 3,5 millions de francs supplémentaires.
La planification initiale des travaux de rénovation du Palais prévoyait déjà l'aménagement au 3e étage d'une grande salle de réunion supplémentaire. D'une capacité de 65 places, ce local, le plus grand du bâtiment, devait être équipé de nouveaux matériels de vidéo projection et de conférence, ainsi que de cabines d'interprètes.
Mais c'était sans compter avec le succès de l'UDC aux élections fédérales du 21 octobre. Le groupe parlementaire du parti, qui compte 70 membres, revendique désormais quelque 85 places. La Délégation administrative, qui supervise les travaux, a donc demandé un nouveau crédit additionnel de 3,5 millions.
A l'unanimité, la Délégation des finances a accepté de délier les cordons de la bourse "afin que tous les groupes parlementaires puissent disposer d'une salle de taille adéquate", a-t-elle indiqué. Elle était en revanche divisée sur l'urgence du crédit -qui permet de débloquer les fonds sans attendre- et l'adaptation des installations techniques à la nouvelle taille du local.

 

Ne serait-il pas plus judicieux de créer une seule et unique grande salle dans laquelle on pourrait mettre des parois amovibles ? Comme ça dans 4 ans, lors de la disparition des PDC, il n’y aura qu’une paroi à enlever…………….

 

18:59 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.