18/01/2008

Inauguration d'une nouvelle prison à Genève

Le nouvelle prison de "La Brenaz" a été inaugurée à Puplinge dans la campagne genevoise. Cet établissement, qui peut accueillir 68 détenus, devrait donner un petit bol d'oxygène à la prison voisine de Champ-Dollon confrontée à une surpopulation chronique.
"La Brenaz" ne résoudra pas le problème de surpeuplement de Champ-Dollon, a souligné d'emblée le directeur de l'Office pénitentiaire. Il rappelle que 450 personnes sont actuellement détenues à Champ-Dollon et que l'objectif et de réduire ce nombre à 270. Dès le 4 fèvrier, les premiers détenus pourront intégrer les nouveaux locaux.
"La Brenaz" s'articule en un ensemble de quatre bâtiments d'un étage sur rez, d'une surface de 4270 m². Le quartier cellulaire est réparti sur deux blocs. Les deux autres ailes sont réservées à l'administratif, aux ateliers de buanderie, de cuisine et de boulangerie-biscuiterie ainsi qu'à une salle de sport et de détente. Chaque cellule est individuelle.

 

A Genève, on préfère consacrer  l’argent à payer un fonctionnaire suspendu pendant des années, puis le licencier en lui versant encore 2 ans de salaire et prendre en charge les honoraires d’avocat. Jusqu’à maintenant on parle de plus ou moins un million…auquel devrait s’ajouter le libre passage de la caisse de retraite, les frais de justice de l’Etat etc…

 

22:59 Publié dans A Genève | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.