18/01/2008

Résidence de l'ambassadeur de France à Dublin à vendre

La résidence de l'ambassadeur de France à Dublin est à vendre. Prix proposé: 60 millions d'euros, soit presque deux fois plus que la maison la plus chère jamais vendue dans la capitale irlandaise.
La propriété, qui compte onze chambres, est située dans le quartier huppé de Ballsbridge, non loin du centre-ville. D'une surface habitable de quelque 1065 mètres carrés, c'est la plus vaste maison jamais mise en vente en périphérie de Dublin.
"C'est une opportunité absolument unique", a commenté jeudi le directeur de l'agence immobilière Lisney chargée de la vente, John O'Sullivan. "Personne n'aurait pensé que cette maison serait un jour à vendre".
Propriété du gouvernement français depuis 1930, résidence des ambassadeurs français depuis 1965, cette résidence est si vaste que l'ambassadeur actuel, Yvon Roe d'Albert, n'en a pas encore visité toutes les pièces, a-t-il raconté au quotidien "Irish Times".
Le gouvernement français met également en vente les bureaux de l'ambassade, une maison de deux étages située en face de la résidence de l'ambassadeur, pour un prix demandé de 20 millions d'euros. Pour l'heure, la maison la plus chère de Dublin s'était vendue 30 millions d'euros.

On savait que la France voulait réaliser des actifs pour rembourser sa dette….mais personne ne pensait que c'était si grave..



Mais le marché immobilier irlandais, longtemps florissant, a été touché par une sévère chute des prix, qui a atteint environ 10% l'an dernier.

23:22 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.