18/01/2008

Valais: cent millions de francs pour les forêts de protection

près des années de restrictions budgétaires, les forêts de protection valaisannes vont bénéficier de moyens financiers. Des travaux pour 100 millions de francs seront réalisés au cours des quatre prochaines années.

L'entretien des forêts qui protègent les zones habitées et les infrastructures contre les glissements de terrain, les chutes de pierres ou encore les avalanches est essentiel, a rappelé Jean-Jacques Rey-Bellet, chef du Département des transports, de l'équipement et de l'environnement. Les forêts protectrices représentent le 77% de la surface totale de la sylve valaisanne.

Les mesures d'économies prises par la Confédération en 2003, ont fortement ralenti les travaux indispensables. Si bien qu'actuellement, 47% des forêts de protection présentent un déficit de rajeunissement ou de stabilité et nécessitent un entretien.

Le canton d'Uri va pour sa part investir 80 millions de francs d'ici 2015 pour se protéger contre les inondations. Les premiers travaux débuteront pendant l'hiver 2008/2009. Le programme de lutte contre les inondations a été élaboré après les intempéries d'août 2005.

 

A Genève, avec cent millions, on vient en aide à autant de fonctionnaires en détresse qu’il y a de millions…

 

23:06 Publié dans A Genève | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.