25/01/2008

Tentative de viol à Fribourg: l'auteur a été arrêté

L'auteur de la tentative de viol d'une fillette de 10 ans le 11 janvier à Fribourg a été arrêté. Il s'agit d'un récidiviste zurichois de 41 ans. Cet homme bénéficiait d'un régime de semi-détention pour une infraction contre le patrimoine.
L'homme a avoué les faits, a indiqué la juge d'instruction Yvonne Gendre devant la presse. En revanche, il conteste avoir menacé la fillette et avoir eu l'intention de la violer. Il a été condamné en 1995 à deux ans de réclusion pour le viol d'une mineure de son entourage.
Ce rentier AI, célibataire, a été incarcéré en novembre dernier pour une nouvelle infraction au patrimoine. Il purgeait sa peine en semi-liberté. Après un congé, il n'a pas regagné la prison le 3 janvier.
Il a été interpellé à son domicile dans le district de la Sarine mardi dès que les premiers résultats des analyses ADN sont tombés. Il a été placé en détention préventive en raison principalement des risques de récidive.
La fillette est fortement choquée par les faits survenus le soir, alors qu'elle rentrait d'un cours de sport. Selon les derniers renseignements en possession de la juge, elle se porte bien.
Ses déclarations, "précises et détaillées", ont apporté une aide déterminante pour confondre l'auteur présumé. La fillette a parlé de l'insistance de son agresseur pour qu'elle l'accompagne lui disant qu'il allait se perdre et qu'il avait mal aux jambes.
Dans une bousculade, la fillette a été entraînée et déshabillée dans des buissons. Ses cris ont alerté des passants, mettant en fuite l'agresseur.

 

 

Pour mémoire, le peuple à voter pour que ce genre d’individus soit interné à vie….on attend toujours l’application de ce vote.

 

23:34 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Du laxisme, du laxisme... ensuite on s'étonne que les gens veuillent faire justice eux-mêmes !

Écrit par : genevois frontalier | 29/01/2008

Les commentaires sont fermés.