07/02/2008

Arts du cirque: Genève en sera la capitale mondiale en 2010

Genève se transformera en capitale mondiale des arts du cirque en 2010. Une multitude de spectacles et d'événements autour de ce thème auront lieu tout au long de l'année sous l'égide de la manifestation "Monde du Cirque Genève 2010".

"Des artistes et des cirques du monde entier feront escale à Genève pour présenter des spectacles inédits", dont 40% seront gratuits, ont annoncé les organisateurs. Plus de 180 spectacles en plein air, une centaine de chapiteaux, 15 expositions ainsi que des spectacles de théâtre et de danse sont annoncés.

Le cirque et les arts de la rue envahiront des salles, des rues et des places de la ville de Genève et d'autres communes. Due à un privé, cette initiative a reçu l'appui de Genève Tourisme. De nombreux partenaires culturels, théâtres ou salles de spectacle vont s'associer à la manifestation en consacrant un événement au thème du cirque.

Les artistes en tout genre peuvent encore s'annoncer jusqu'à fin août pour participer à l'événement. L'initiateur du grand rendez-vous international du cirque, Youri Messen-Jaschin, avait déjà créé une manifestation similaire à Lausanne en 1987. Elle avait attiré selon lui 485'000 spectateurs, dont un quart venant de l'étranger.

 

Quiconque étant un tant soit peu au fait de l’actualité politique genevoise sait depuis longtemps que Genève est la capitale d’un cirque de niveau mondial…….

 

19:11 Publié dans A Genève | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour,
J'aime beaucoup le texte en bleu, beucoup d'humour.
Belle journée
Monde du cirqe Genève 2010

Écrit par : Monde du cirque Genève | 16/05/2008

Les commentaires sont fermés.