10/02/2008

Violence des jeunes étrangers: les Suisses favorables à l'expulsion

Les jeunes étrangers qui se rendent coupables de graves délits doivent être expulsés sans attendre, estiment 69% de la population. Mais les Suisses ne sont pas pour autant devenus paranoïaques: leur sentiment de sécurité est resté stable.
Seuls 26% des sondés s'opposent à l'expulsion des jeunes étrangers et 5% sont indécis sur la question. A noter que la Suisse allemande est plus acquise au renvoi (72%) que la Suisse romande (60%). Au Tessin, la mesure compte 67% de partisans. La punition ne suffit pas à elle seule: 50% des personnes interrogées plaident pour l'éducation des jeunes alors que seuls 23% réclament des peines plus sévères.
La population ne cède pas pour autant à la paranoïa: 22% des sondés se sentent très en sécurité quand ils sortent le soir et 51% moyennement. Seuls 3% ne se sentent pas du tout en sécurité. Hommes et femmes ne sont pas égaux sur le sujet: 34% des femmes se sentent plutôt ou pas du tout en sécurité, ce qui n'est le cas que de 13% d'hommes.
Le sentiment de sécurité reste par ailleurs stable. La crainte de se faire agresser n'a progressé ces cinq dernières années que chez 36% des gens, le plus au Tessin (46%).
Publiée dans "Le Matin Dimanche", le "SonntagsBlick" et "Il Caffe", l'enquête réalisée par l'institut Demoscope auprès de 913 personnes a été réalisée par téléphone cinq jours après le meurtre d'un étudiant tessinois par trois jeunes originaires des Balkans au carnaval de Locarno.

 

Ce sondage tendrait à donner raison aux Verts et en particulier à Ueli Leuenberger. Lors de la dernière campagne pour les élections fédérales, l’UDC avait affiché son désir d’expulser les moutons noirs. Les Verts avaient rétorqué que si l’UDC avait eu 30% des voix, 70% des Suissesses et Suisses n’étaient pas d’accord avec ce parti. Les Verts avaient raison……….à 1% près !!!!!!!!!!!

 

20:37 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

08/02/2008

Le mollah Omar et le commandement taliban cachés au Pakistan

Le mollah Omar, chef suprême des talibans, et le commandement stratégique du groupe fondamentaliste menant l'insurrection en Afghanistan se cachent au Pakistan, a affirmé vendredi un responsable de l'administration américaine."Nous croyons que les dirigeants du Conseil (consultatif) de la Choura des talibans mené par le mollah Omar, résident à Quetta au Pakistan. Ils font fonctionner la Choura, ils font fonctionner le commandement stratégique et dirigent (les opérations) depuis la ville de Quetta à l'intérieur du Pakistan", a déclaré ce haut responsable aux journalistes.Quetta est la capitale du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan, là où l'Afghanistan affirme que se cachent d'importants dirigeants talibans.Le mollah Omar, un borgne qui doit au CICR au Pakistan de l'avoir soigné de ses blessures contractées dans des combats contre les Soviétiques à la fin des années 80, est un hors-la-loi dont la tête est mise à prix par les Etats-Unis et les autorités afghanes. Mais comme Oussama ben Laden, il a jusqu'alors échappé à la traque.Le Pakistan a toujours nié la présence de ben Laden ou du mollah Omar sur son sol. Le Pakistan est un important allié des Etats-Unis dans la guerre contre le terrorisme. Mais Islamabad est sous la pression de Washington pour lutter contre des militants de l'organisation Al-Qaïda et des talibans regroupés dans les zones tribales pakistanaises, le long de la frontière afghane.

 

Nos journaux n’ont pas encore compris… Ils prennent pour argent comptant les affirmations des services de renseignements américains et n’utilisent pas le conditionnel dans leurs articles !

 

22:47 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0)

Le manque de sommeil chez l'enfant favorise l'obésité

Le manque de sommeil chez l'enfant favorise l'obésité, selon une étude américaine. Dormir une heure de plus réduit 9% du risque de devenir obèse.

"Notre analyse des données montre une association claire entre la durée du sommeil et le risque de surpoids et d'obésité chez les enfants. Le risque décline si on dort davantage", estiment les chercheurs de la faculté de médecine John Hopkins.

Les enfants qui dorment le moins ont 92% plus de risques d'être obèses ou trop gros par rapport aux enfants dormant suffisamment. Il est recommandé qu'un enfant de moins de cinq ans dorme onze heures par jour, dix heures pour un enfant de 5 à 10 ans et neuf heures lorsqu'il dépasse 10 ans.

 

 

Ce qui est vrai pour les enfants l’est sans doute pour les adultes. Que l’on introduise immédiatement la sieste obligatoire pour tous !!!!!!!!!!!… 

 

22:45 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0)

France: le parlement adopte la ratification du traité de Lisbonne

Le parlement français a définitivement adopté le projet de loi autorisant la ratification du traité européen de Lisbonne, à cinq mois de la présidence française de l'UE. Le traité remplace le défunt projet de Constitution européenne, rejeté par les Français en 2005.
Les sénateurs ont adopté le texte qui leur était soumis par 265 voix contre 42. Les députés avaient donné leur feu vert jeudi. Le traité de Lisbonne, signé dans la capitale portugaise le 13 décembre par les 27 Etats membres de l'UE, sera formellement ratifié par la France après la signature du texte par le président Nicolas Sarkozy ou son premier ministre François Fillon.
Avec le vote du parlement, la France devient le cinquième pays européen à pouvoir dire oui à Lisbonne, après la Hongrie, la Slovénie, Malte et la Roumanie.
Le nouveau traité n'est plus officiellement une Constitution. Il abandonne les symboles de l'Union (hymne, drapeau, devise) et la référence à l'objectif économique de "concurrence libre et non faussée". Il prévoit des avancées institutionnelles, comme un président du Conseil européen élu pour un mandat de deux et demi renouvelable.

 

Sarko est gonflé, non seulement il se fout totalement du suffrage universel de ses compatriotes qui avaient refusés l’original de ce traité, mais il compte sur les hollandais ou les anglais pour que, eux, le refusent !
Il est à noter que les parlementaires français se son rangés du côté du gouvernement plutôt que de celui du souverain…

Après la Particratie, la France devient la Présicratie… 

 

 

 

22:38 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (1)

Bourses: 5200 milliards de dollars sont partis en fumée en janvier

 

 

 

Les anti-tabacs ont encore du travail sur la planche..........

 

 

22:33 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (0)

Lapsus de Couchepin: Mörgeli est accusé d'instrumentalisation

La Fondation des mémoriaux de Buchenwald et de Mittelbau-Dora accuse l'UDC zurichois Christoph Mörgeli d'avoir instrumentalisé l'ancien camp de concentration. L'intéressé s'en défend et invoque un pur "hasard".
S'exprimant à propos du différend l'opposant à Pascal Couchepin à cause du lapsus du conseiller fédéral sur les noms "Mörgele" et "Mengele", le conseiller national UDC a répliqué mercredi devant les caméras de SF depuis le camp de Buchenwald, en Allemagne.
Pour la Fondation, le site a "selon toute vraisemblance été instrumentalisé dans le sens voulu par M. Mörgeli pour une polémique partisane interne à la Suisse". Et de préciser, dans un communiqué, que la télévision alémanique a tourné sans autorisation.
Jamais jusqu'ici une équipe de télévision et un politicien n'ont contourné de telle manière les règles visant à protéger la dignité du site et des victimes, selon le directeur de la Fondation Volkhard Knigge. Il appelle la SF à admettre en plus haut lieu que le tournage a été réalisé contre la volonté de la Fondation.
Christoph Mörgeli se défend de toute volonté d'instrumentalisation. Sollicité par SF alors qu'il se trouvait en Allemagne, l'idéologue de l'UDC dit avoir accédé à une demande d'interview par le correspondant de la chaîne sur place. C'est "le hasard" s'il se trouvait à ce moment dans le camp de Buchenwald, a assuré le conseiller national.

 

Encore un peu et on va nous dire que M. Mörgeli a poussé notre président au lapsus…….

Maintenant c’est comme ça, " l’agressé" doit se justifier, alors que "l'agresseur" se pose en victime....

 

22:27 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Réforme de l'imposition des PME: 23% des Suisses sont indécis

 

 

Il est grand temps de convaincre nos concitoyens que l’argent distribué aux actionnaires ne sera que très partiellement réinvesti dans l’économie locale, celle des PME. Si c’était le cas, les patrons des PME auraient demandés une baisse de l’impôt sur le bénéfice de l’entreprise, pas sur les dividendes.

 

En baissant l’impôt sur les dividendes, on ne fait que favoriser des grands actionnaires, ceux possédant plus de 10% d’une entreprise. On leur permettra ainsi d’augmenter leur participation dans d’autres sociétés….  Il est important de se souvenir que l’achat d’actions ne donne aucun moyen supplémentaire à l’entreprise, il ne fait qu'augmenter la participation de l'actionnaire......

22:14 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

07/02/2008

Mise en service de la prison de La Brenaz reportée d'un mois

Le transfert des détenus de la prison surpeuplée de Champ-Dollon au nouvel établissement de La Brenaz à Genève a été reporté d'un mois. La faute de ce retard au système de caméras de surveillance qui a été grillé par un électricien maladroit.

Actuellement seuls 4 détenus ont intégré les locaux flambant neuf de La Brenaz, a indiqué Constantin Franziskakis, directeur de l'Office pénitentiaire. Il confirmait une information de la "Tribune de Genève". Une quinzaine de détenus auraient dû être transférés chaque semaine de Champ-Dollon depuis début février pour atteindre le plein régime (68 détenus) à la fin du mois.

Mais les aléas des travaux en ont décidé autrement. Lors de l'installation des caméras de surveillance, un électricien a injecté dans le circuit 400 volts à la place de 220. Certaines caméras ont été grillées, a expliqué M. Franziskakis.

Pour des raisons de sécurité, le transfert des détenus est retardé le temps de réparer le système. Tout devrait rentrer dans l'ordre à la fin du mois. La Brenaz devrait donc accueillir ses 68 détenus à la fin mars. Les quatre prisonniers qui sont déjà sur place sont surveillés par 27 gardiens, souligne le directeur.

 

Ça fait quand même cher le détenu…….

Mais bon, Genève a les moyens, tout le monde le sait…..

 

20:12 Publié dans A Genève | Lien permanent | Commentaires (0)

Recul des glaciers: la tendance s'est poursuivie l'an dernier

 

 

 

Les glaciers et la bourse, même combat.......

 

Le climat, dans les deux cas, est maussade.....

20:08 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Fraude: ils tentent d'extorquer 3,5 milliards à une banque suisse

Un couple tchèque a été arrêté par la police après avoir tenté d'extorquer un prêt de 3,5 milliards de dollars à une banque suisse. Le couple assurait vouloir créer une compagnie aérienne internationale.

Âgés de 54 et 43 ans, les deux ressortissants tchèques ont été inculpés de tentative de fraude bancaire, a indiqué la police tchèque.

La fraude, qui reposait sur de faux documents d'une institution financière américaine fantôme, a été découverte juste avant la signature d'un accord préliminaire de prêt dans une banque suisse "renommée", selon la même source.

L'arrestation a été le fruit d'un an d'enquête en coopération avec la Banque Fédérale américaine et le ministère américain de la Justice, selon le communiqué qui ne précise pas le nom de la banque suisse.

 

J’imagine déjà la prochaine confrontation chez le juge  :

Lui : Je t’avais bien dit qu’on aurait dû s’adresser à la Société Générale !!

Elle : On ne pouvait pas puisqu’ils avaient déjà tout donné à Jérome…. .

 

19:57 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)