19/03/2008

Visite de Calmy-Rey en Iran: Israël attaque à son tour

La visite de Micheline Calmy-Rey en Iran continue de faire des vagues. Le ministère israélien des affaires étrangères a "déploré" ce voyage et convoqué le nouvel ambassadeur de Suisse à Tel-Aviv, Walter Haffner.

Lors de cet entretien, le directeur général adjoint du ministère pour l'Europe occidentale, Rafi Barak, a déclaré à M. Haffner que l'Etat hébreu considérait la visite de la conseillère fédérale à Téhéran comme "un acte inamical à l'égard d'Israël", a indiqué l'ambassade d'Israël en Suisse.

La cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) s'était rendue dimanche et lundi à Téhéran, à l'occasion de la signature d'un contrat gazier entre l'entreprise zurichoise Electricité de Laufenbourg (EGL) et les autorités iraniennes.

Pour Israël, "ce n'est pas le bon moment de faire des affaires avec l'Iran", alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a imposé le 3 mars de nouvelles sanctions à l'encontre de la République islamique et au moment où la communauté internationale tente de pousser l'Iran à abandonner son programme nucléaire controversé.

 

Mais on s’en fout !!!!!!!!!!
 

De quoi se mêle Israël ??????   Depuis quand ne peut-on pas commercer comme bon nous semble ?

 

18:34 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.