20/03/2008

CFF Cargo: les employés veulent des garanties précises

Les 430 employés des ateliers des CFF à Bellinzone veulent poursuivre leur grève. Ils exigent des CFF des garanties précises pour l'avenir du site tessinois. Des discussions auront lieu vendredi avec la direction.
"On va écouter ce que les chefs des CFF ont à dire", a expliqué Gianni Frizzo, président du comité de grève. Il s'exprimait avant une assemblée réunissant les employés et les syndicats. M. Frizzo considère comme un signal positif les propos tenus par Moritz Leuenberger mercredi.
Le ministre des transports a dit devant le Conseil national que les CFF discuteraient avec les employés en grève dans un esprit d'ouverture. Les grévistes exigent que CFF Cargo renonce aux suppressions d'emploi prévues aux ateliers de Bellinzone.
Par ailleurs, les ateliers de CFF Cargo à Yverdon semblent désormais aussi menacés. Le chef des CFF Andreas Meyer veut examiner la possibilité d'un transfert de la maintenance des locomotives d'Yverdon à Bellinzone.
Dans un entretien au "Tages-Anzeiger", le chef des CFF souligne sa disponibilité à négocier et à étudier toutes les options possibles. "J'ai promis au conseiller d'Etat tessinois Marco Borradori d'examiner s'il ne serait pas judicieux de déplacer l'entretien des locomotives d'Yverdon à Bellinzone", a-t-il dit.

 

Très sympathique cette proposition, surtout pour les vaudois….On refile la patate chaude à un autre canton et le tour est joué ! Bravo la solidarité inter cantonale !!!!!!!!

18:26 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

bien, bien.... C'est qui qui parle de "solidarité inter cantonale"? ... Tant que ça allait du Sud au Nord, on s'est toujours bouclés la guele! une heure de pause pour mieux digerer et rien de plus? ....le comité de grève de Bellinzona s'est toujours opposé au project en ENTIER! Les Tessinois ne revendiquent pas vôtre boulot, ils veulent seulement garder le sien. ..Je crois que dans les espoirs des tessinois, le meilleur scénario serait d'une vingtaine de chomeurs: ceux du CO de SBB Cargo qui ont etudié ces delirantes restructurations!
Je verifie que le bon vieux dicton de romains - DIVIDI ET IMPERA - marche a fond encore aujourd'hui. L'arguments, sur les blogs et sites romands que je fréquente, à depassé le grand problème national de la peau des cervelats seulement après la boutade de hier...

Écrit par : M.Ivo | 20/03/2008

SOLIDARITÉ INTERCANTONALE, C'est quoi?
Pour les romands elle commence quand ils risquent (sur une boutade delirante) de perdre une cinquantaine de postes de travail alors que ce n'est que" des mots" s'ils peuvent voler des postes aux autres?

Écrit par : M.Ivo | 20/03/2008

Drôle de sentiment la "SOLIDARITE INTERCANTONALE"! Deplacer du Nord au sud ça le reveille alors que le contraire le fait dormir?
Tiens, tiens.... après deux semaines de grêve dont il s'est royalement fouttu, saleguele se reveille suite à la boutade qui "inverse" le sens des demenagements! Heureusements pour VOUS, les tessinois ne veulent pas de vôtre poste de travail.

Écrit par : M.Ivo | 21/03/2008

Je n'ai pas vu mes commentaires apparaitre, donc j'ai reitéreé.
Je ne suis pas travailleur CFF/SBB/FFS, et je ne l'ai pas été chez Swissair non plus! Mais Sabena et l'assault à la DB se ressemblent de près. Des desastres! ...et la suite vous la connaissez: Swiss est aujourd'hui allemande et participe avec un quart des utiles de Lufthansa! ...

Écrit par : M.Ivo | 21/03/2008

Ils ont jamais dit qui ils voulait voler les place de travail de yverdon, mais le contraire...enfin si tu crois a mayer qui il a dit tous e le contraire de tous dans 24 heures....bon pour toi qui crois encore en papa noel!!!
Toi meme aussi dans ton blog tu a montré une grande solidariete intercantonale :-) pardon moi pour le francais mais je crois pas que ton italien n'est pas mieux vu que tu as pas compris ce que ils voulait avec obtenir avec cette greve :-)

Si j’ai parfaitement compris, les grévistes veulent être payé par le contribuable, car le travail qu’ils produisent n’est pas suffisant pour être rentable !!!!!!!!

Écrit par : adel | 06/04/2008

Les commentaires sont fermés.