20/03/2008

Credit Suisse pourrait perdre de l'argent au premier trimestre

La deuxième banque suisse avertit jeudi que ses comptes du premier trimestre 2008 risquent de s'inscrire en rouge. En cause: les diminutions de valeur des actifs et les conditions difficiles des marchés.

Par ailleurs, les contrôles internes ont révélé que certains courtiers de la banque avaient volontairement surestimé la valeur de certaines positions. Ces employés indélicats ont été licenciés ou suspendus.

«Le Credit Suisse était rentable jusqu'à la fin février, écrit la banque dans un communiqué. Toutefois, en raison des conditions difficiles du marché durant le mois de mars [...] il est peu probable qu'il soit rentable au premier trimestre». 

Au terme d'une vérification interne de la valeur de certains titres garantis par des actifs, le groupe revoit également son bénéfice 2007 à la baisse. Amputé de 789 millions de francs suisses, il s'établit désormais à 7,76 milliards.

 

De mémoire, c’est la première fois que le CS fait mieux que ses concurrents…….

Le pire de tout, c’est que c’est probablement sa participation dans UBS (un peu plus de 3% selon une récente annonce du CS) qui lui a fait perdre de l’argent…….

18:36 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.