24/03/2008

CFF Cargo: les grévistes menacent de stopper les négociations

Les grévistes des ateliers CFF Cargo de Bellinzone posent un ultimatum au patron des CFF Andreas Meyer. Si aucune solution n'est trouvée ce lundi, ils quitteront la table des négociations, a déclaré le secrétaire d'Unia Matteo Pronzini.
Membre du comité des grévistes, le responsable syndical participe aux discussions avec la direction des CFF, qui se déroulent à Berne. Ses propos ont été retransmis par téléphone dans les ateliers de Bellinzone où se tient une assemblée du personnel. Plus de 1000 personnes y sont réunies.
Si les grévistes n'obtiennent pas de garanties pour l'avenir du site de Bellinzone, ils quitteront la table des négociations, a annoncé M. Pronzini. Les grévistes chercheront cette semaine le dialogue avec "quelqu'un d'autre". Le syndicaliste n'a pas précisé à qui il pensait.
Dimanche, les grévistes avaient reçu le soutien de l'évêque de Lugano, Mgr Pier Giacomo Grampa, qui a invité les employés au dialogue. "Votre grève a déjà changé beaucoup de choses", a dit Mgr Grampa lors de sa messe pascale célébrée dans les ateliers des CFF. "Je prie pour que vous trouviez maintenant des solutions nouvelles et valables".
Si la direction des CFF donne aux grévistes les garanties exigées pour l'avenir du site de Bellinzone, la grève entamée le 7 mars sera vraisemblablement interrompue. CFF Cargo prévoit la suppression de 126 postes à Bellinzone ainsi que le déplacement de l'entretien des locomotives à Yverdon (VD). Les grévistes exigent le retrait des mesures annoncées.

 

Mais que ces grévistes quittent la table de négociation. Ils ne veulent visiblement pas négocier et continuer à vivre aux dépens du contribuable.

CFF Cargo n’a qu’à les licencier !!! Dans le même temps, CFF Cargo devrait s’employer  à récupérer les centaines de milliers de francs payés à l’ancien directeur incompétent. !!!!!!!!!

 

18:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bah vouais, y'a ka virer tous les feignants !
Dans le genre démago, il est beau votre programme !

Écrit par : Dji | 24/03/2008

Les commentaires sont fermés.