25/03/2008

BOURSES/MARCHÉS EUROPÉENS/Net rebond après la trêve pascale, sauf Wall Street

Les principales places financières européennes et asiatiques ont rebondi mardi après la trêve pascale, tandis que Wall Street pâtissait en milieu de séance de la chute continue de la confiance des consommateurs américains.

Lundi, le quintuplement de l'offre de rachat de JP Morgan sur la banque en difficulté Bear Stearns avait permis à la Bourse américaine de poursuivre son élan de la semaine dernière: le Dow Jones avait avancé de 1,52%, le Nasdaq de 3,04% et le SP 500 avait engrangé 1,53%.

 

Cette atmosphère a déteint sur les principales places européennes et asiatiques qui ont connu mardi, avec un jour de décalage sur Wall Street, une séance favorable.

Il est normal que Wall Street (re)commence à faiblir, les américains ayant ouverts leurs marchés boursiers hier déjà, ils ont eu un jour de plus pour se rendre compte que si JPMorgan a quintuplé le prix du rachat de son concurrent une semaine à peine après la première offre, cela veut dire que le premier prix a été fixé n’importe comment…. La fuite en avant continue….

 

19:10 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.