31/03/2008

Accord de partenariat entre le CICR et le Credit Suisse

Le Credit Suisse a décidé d'apporter sa contribution au Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Les responsables des deux institutions ont signé à Zurich un accord de partenariat à long terme.
"Le Credit Suisse souhaite contribuer directement à soulager les souffrances subies par les populations du monde entier", a expliqué le président du CS Group.
La contribution financière du CS n'est pas chiffrée à ce stade, a précisé un porte-parole du CICR. Les deux instituions partageront leurs connaissances et expériences dans des domaines tels que la gestion des risques, le développement des ressources humaines, la formation, la logistique et la communication.
Le CICR a conclu pour la première fois un accord avec un groupe d'entreprises partenaires en 2005. Ce groupe comprend désormais huit entreprises: outre le CS, ABB, Lombard Odier Darier Hentsch, Roche, Swiss Re, la Fondation Hans Wilsdorf, Vontobel Group et Zurich Financial Services.
En 2005, chaque entreprise partenaire s'était engagée à faire un don d'au moins trois millions de francs sur les six prochaines années. Chaque entreprise peut décider de donner davantage et répartir les dons comme elle le veut sur la période de six ans. Le budget annuel de l'organisation dépasse le milliard de francs.

 

 

L’UBS ne participe pas, elle ne fait pas dans le « petit », elle ne  paie qu’en milliards………aussi à fonds perdus mais gagnés par personne !!!

 

Les commentaires sont fermés.