02/04/2008

RSR: informaticien dans le viseur de la justice - un juge nommé

Les enquêtes se multiplient autour de l'affaire des fichiers pédophiles à la Radio Suisse Romande (RSR). La SSR a choisi un juge à la retraite pour faire la lumière à l'interne. La justice a élargi ses investigations à l'informaticien licencié.

Le juge d'instruction cantonal adjoint Jean Treccani a ouvert une deuxième enquête en marge de l'affaire des fichiers pédophiles. Cette instruction ne concerne pas stricto sensu le téléchargement de fichiers pédophiles par un cadre intermédiaire de la RSR, toujours menée par le juge Philippe Vautier.

Ouverte contre inconnu, cette deuxième enquête ne vise officiellement pas l'informaticien licencié, mais des faits qui le concernent. Selon son avocat, Me Jean-Michel Dolivo, l'intéressé est soupçonné d'avoir copié les fichiers litigieux pour détenir des moyens de preuves. Or, la détention de tels fichiers est illicite.

La SSR a pour sa part mandaté Jacques Reymond pour constater et évaluer les faits dans l'affaire des fichiers litigieux téléchargés à la RSR. L'ancien juge cantonal radical analysera l'organisation, les conditions et les consignes en vigueur à la RSR de 2005 à 2008. Il devra relever les points sur lesquels les interprétations divergent et dire si l'informaticien licencié et le cadre intermédiaire qui a téléchargé les photos ont été traités de manière équitable.

La SSR espère que la désignation de cet enquêteur indépendant va calmer le jeu. Cette nomination a été annoncée alors qu'entre 120 et 150 employés manifestaient leur soutien à l'informaticien licencié devant les locaux de la RSR, à Lausanne.

 

 

Il devient maintenant urgent de faire le ménage à la RSR. Un grand coup de balai est plus que nécessaire !!!!!!

 

22:50 Publié dans Suisse | Tags : rsr, tsr, pedophilie, salegueule | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

En gros on se dirige vers le fait que l'amateur d'image porno/pédophile reste en place et que l'informaticien délateur soit attaqué en justice.

Bref, la honte absolue.

Écrit par : Dji | 03/04/2008

Les commentaires sont fermés.