04/04/2008

Crise à la RSR: la direction a déposé plainte contre inconnu

La direction de la Radio suisse romande (RSR) a déposé plainte pénale le 19 mars contre inconnu. Des sauvegardes informatiques ont disparu et des connexions douteuses ont été constatées en lien avec l'affaire des fichiers pédophiles.

La disparition de ces sauvegardes, qui portent notamment sur l'année 2005, date à laquelle l'affaire a débuté, a été découverte lors de la perquisition de la police le 29 février à la RSR. La direction de la radio n'était donc pas au courant. Des accès non-autorisés à la messagerie de la RSR ont également été constatés.

La direction de la RSR espère que la justice pourra diligenter rapidement l'enquête afin d'éviter des soupçons "infondés". Elle confirme en outre la démission d'une informaticienne de la RSR début février, sans donner davantage de commentaires.

 

 

 

Décidément, on peut dire que cette histoire prend des proportions inimaginables. La direction de la RSR a énormément de peine à gérer le réseau informatique de l’entreprise !!!!!!

Est-ce que ce réseau est seulement géré ? On apprend que les collaborateurs peuvent sans difficultés surfer sur des sites plus que douteux, des sauvegardes auraient disparues…. À qui profite cette disparition ? C’est de la foutaise. Des têtes doivent maintenant tomber !!!!!!! Et sans parachute !!!!!!!

 

Les commentaires sont fermés.