10/04/2008

Comptes 2007 du canton de Genève: exercice record

Les comptes 2007 du canton de Genève affichent un excédent de revenus de 786 millions de francs alors qu'un déficit de 191 millions avait été budgété. La forte croissance économique et les efforts de maîtrise des charges expliquent ces chiffres extraordinaires.

Ce résultat est le meilleur jamais enregistré à Genève, a indiqué devant la presse David Hiler, ministre des finances. Par rapport à 2006, les charges sont en baisse de 0,1% et les revenus en hausse de 8%. Les investissements nets atteignent 385 millions, soit 131 millions de plus que prévu.

David Hiler a tout de suite tempéré l'enthousiasme ambiant. L'excédent servira principalement à rembourser la dette qui s'élève à 11,9 milliards de francs. L'excédent permet de dégager toutefois une certaine marge de manoeuvre pour le canton, a-t-il souligné.

Un des axes des actions du Conseil d'Etat sera ainsi l'amélioration de la situation des familles et de la classe moyenne. Il espère introduire le splitting fiscal pour les couples mariés, augmenter les déductions pour les enfants et aussi mieux prendre en compte les frais de garde

 

 

 

C’est Genève, on réduit un peu la dette et l’on dépense déjà un peu plus……….

 

L’an prochain après la baisse de la croissance et des rentrées fiscales on retournera dans les chiffres rouges, ceux que l’on connaît le plus…….

 

Les commentaires sont fermés.