12/04/2008

Berne accusée par une organisation juive de financer le terrorisme

 

 

 

Lors de mon premier message au sujet de la visite de Madame Micheline Calmy Rey en Iran et de la signature d’un important contrat d’approvisionnement en gaz pour notre pays, j’avais demandé aux organisations juives de Suisse de prendre position quant aux accusations d’organisations juives « mondiales ». Je n’ai eu qu’un seul commentaire, mais pas d’une organisation. Elles sont sans doute mal prises, elles ne peuvent soutenir la thèse de leur « sœur » mais n’osent pas le dire….

C’est très petit. Mais est-ce vraiment étonnant ?

Les USA ont également prostesté vigoureusement, mais ils nous gardent comme représentant en Iran....

Commentaires

Pourquoi notre politique étrangère doit-elle nécessairement passer par de tels coups d'éclats? Mme Calmy-Rey me semble porter très mal son habit de représentante de notre pays. En fait elle le discrédite au point qu'il devient honteux d'être Suisse alors qu'il y a quelques années nous étions encore fiers de notre patrie. J'attends avec impatience le moment de son départ du Conseil Fédéral tellement la politique qu'elle mène est contraire à nos principes (discrétion et neutralité). Ne pourrait-elle pas au plus vite être remplacée par M. Schmid (par exemple) au département des affaires étrangères, pour notre plus grand soulagement?

Écrit par : Stephan Robert | 12/04/2008

Depuis quand une organisation religieuse est en position d'accuser un Etat indépendant et souverain de quoi que ce soit ?

C'est un peu comme si les raéliens ou les scientologues se permettaient de pareils accusations en pleines pages des principaux journaux suisses et américains ... bref du grand n'importe quoi.

Écrit par : Dji | 13/04/2008

Les commentaires sont fermés.