13/04/2008

L'UDC fait son entrée à l'Exécutif de Nidwald

L'UDC fait son entrée dimanche au gouvernement de Nidwald. Au 2e tour de l'élection complémentaire, Ueli Amstad a battu le candidat du PDC avec une confortable avance de près de 3000 voix.
Le chef du groupe UDC au Grand Conseil a obtenu 8802 voix, soit près de 60% des suffrages exprimés, contre 5883 à son concurrent PDC Martin Ambauen. Au 1er tour, Ueli Amstad avait manqué la majorité absolue de 19 voix seulement. Le PDC avait alors changé son fusil d'épaule en présentant un nouveau candidat qui n'a pas eu plus de succès.

Le PDC perd ainsi un de ses trois sièges au gouvernement du demi-canton qui compte désormais, outre deux PDC et un UDC, trois radicaux et un représentant de la formation écologiste «Nidwald Démocratique». Cette élection complémentaire a été rendue nécessaire par le retrait du PDC Paul Niederberger, élu au Conseil des Etats.

 

 

Le jour même où le Matin Dimanche publie un sondage sur l’avis des Suissesses et Suisses à propos de la Schtroumpfette, les urnes nidwaldiennes donnent  un résultat pour le moins contraire au résultat dudit sondage………. Les éventuels reproches faits à l’UDC semblent ne pas compter parmi les votants. Cela donne raison à Madame Widmer-Schlumpf qui dit ne pas commenter les sondages…

 

Commentaires

Rien de contradictoire avec le sondage du matin. On sait pertinemment que Nidwald n'est pas un échantillon très représentatif de la totalité de la Suisse....

Écrit par : Bobross78 | 13/04/2008

Les commentaires sont fermés.