18/04/2008

EURO 2008: la rougeole inquiète les experts européens

Des centaines de milliers de fans de foot visiteront la Suisse et l'Autriche, sans être vaccinés contre la rougeole. Les responsables européens de la santé sont inquiets d'une possible propagation de la maladie dans d'autres pays d'Europe.

Un groupe d'experts se rendra en Autriche avant l'EURO pour faire une estimation des risques, a indiqué le porte-parole du Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies (ECDC), Ben Duncan. Une telle visite en Suisse, qui n'est pas membre de l'UE, est impossible.

L'ECDC craint que la rougeole se répande, par le biais des visiteurs de l'EURO, surtout dans les régions dans lesquelles de nombreuses personnes ne sont pas vaccinées, notamment certaines zones d'Espagne, d'Allemagne, d'Italie ou de Grande-Bretagne, selon M. Duncan.

Les autorités européennes ont rappelé que l'année dernière, proportionnellement à la population, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Roumanie et l'Irlande ont enregistré le plus grand nombre de cas de la maladie.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a de son côté recommandé aux visiteurs de venir à l'EURO vaccinés.

 

 

Ce pourrait être une bonne nouvelle pour les fabricants de vaccins. Si Roche en fait partie, ce serait le moyen pour cette société de compenser la baisse du chiffre d’affaires sur le Tamiflu……Spéculateurs, achetez du Roche !!!.

 

Les commentaires sont fermés.