30/04/2008

Genève: Pascal Couchepin inaugure le Salon du livre

Le président de la Confédération Pascal Couchepin a inauguré à Palexpo le Salon international du livre et de la presse de Genève, dont l'Egypte est l'hôte d'honneur. Il a souhaité que le livre "reste un vecteur de culture, sinon le plus important".

Accompagné des autorités genevoises, saint-galloises et de représentants de l'Egypte, M. Couchepin a parcouru les halles du salon, visitant de nombreux stands et pavillons. "Le salon est l'occasion d'améliorer les contacts entre l'édition et le public", a-t-il souligné.

Ayant rendu un hommage appuyé aux hôtes de la manifestation, le président de la Confédération a entrevu avec plaisir "que les collectivités publiques décident de soutenir l'édition, et ainsi les auteurs".

Pour le permier jour, l'entrée était exceptionnellement gratuite. Sur une surface totale de 35'000 m2, le Salon du livre de Genève accueille cette année 555 exposants, soit près du double de la dernière édition. Plus de 100'000 visiteurs sont attendus à Palexpo jusqu'à dimanche.

 

 

 

Est-ce que notre président a acheté au moins un livre ? (Concernant la façon de rendre les primes d'assurances maladies payées en trop par les Genevois et les Vaudois?)

 

Les commentaires sont fermés.