07/05/2008

L'Etat de Fribourg rallonge le congé paternité de ses employés

Les nouveaux pères travaillant dans l'administration cantonale fribourgeoise auront bientôt droit à 5 jours de congé paternité contre les deux ayant cours actuellement. Le Grand Conseil a adopté à une large majorité une motion dans ce sens.

La motion des deux radicaux Charly Haenni et Markus Ith a passé la rampe par 54 voix contre 18 et une abstention. Elle a surtout été soutenue par la gauche et le PDC.

Le parti des motionnaires s'est fait tirer l'oreille. Mais plusieurs de ses députés ont voté pour la motion contre le représentant du gouvernement qui n'était autre que le directeur des finances, le radical Claude Lässer. Les rangs UDC se sont aussi montrés divisés.

 

 

Pourquoi les fonctionnaires auraient, une fois de plus, un avantage sur les autres salariés ? Parce que c’est le contribuable qui paie ? Les fonctionnaires ne devraient avoir en aucun cas de privilège de ce genre par rapport au privé. Ou alors le parlement assume totalement et crée une loi cantonale qui impose cette durée de congé à tous.

 

Les commentaires sont fermés.