16/05/2008

Lucerne: le président du FC Sion a bel et bien agressé un arbitre

Le Tribunal cantonal de Lucerne a confirmé la condamnation du président du FC Sion. Comme la première instance, la cour cantonale estime que Christian Constantin a agressé un arbitre en décembre 2004 à Kriens (LU).

Le Valaisan a été reconnu coupable de lésions corporelles simples. Il a été condamné à une peine pécuniaire avec sursis de 28'000 francs et à une amende de 8000 francs, a annoncé le Tribunal cantonal.


Pour mémoire :

20.06.2007 13:44
Christian Constantin est condamné à une peine de 24'000 francs avec sursis. Selon des juges de Lucerne, le président du FC Sion a agressé un arbitre à Kriens en 2004. 
Christian Constantin a été reconnu coupable de lésions corporelles simples, a indiqué le président du tribunal administratif de Lucerne, qui confirmait des informations de différents médias.

La première instance l'avait condamné à une peine de prison de six semaines avec sursis, estimant qu'il s'en était pris non seulement à l'arbitre, mais aussi à son adjoint, le juge de touche.
Prison commuée en amende
La cour d'appel l'a en revanche acquitté de cette deuxième accusation. Elle a commué la peine de prison avec sursis en une peine pécuniaire de 35 jours-amende à 700 francs, avec une période probatoire de deux ans, conformément au nouveau Code pénal.

Christian Constantin devra en outre dédommager l'arbitre. Le montant de l'indemnisation sera fixé lors de la procédure civile.

 

 

Le président du FC Sion nous avait habitué à se payer des entraîneurs, maintenant la justice le condamne à payer des arbitres … qu’il n’a même pas pu limogé………

Les commentaires sont fermés.