21/05/2008

Des sections cantonales du PRD sont contre le PRD suisse

Le Parti radical est en porte-à-faux avec une partie de sa base s'agissant de l'article constitutionnel sur l'assurance maladie soumis au peuple le 1er juin. Alors que le parti suisse le soutient, 13 sections cantonales sur 25 y sont opposées


Se sont notamment exprimées contre l'article constitutionnel les sections de Genève et Vaud, selon le site Internet du PRD. Il faut y ajouter les sections régionales du Jura bernois et du Haut-Valais. Côté romand, seule la section de Fribourg dit pour le moment "oui" avec Zurich, Berne, Bâle-Ville, Grisons, St-Gall et Appenzell Rhodes-Extérieures.

Schaffhouse laisse la liberté de vote. Quatre sections (JU, NE, TI, VS) ne se sont pas encore prononcées.

Le PDC, qui préconise lui de dire "non" à l'objet, est nettement moins divisé. Seuls la section zurichoise et les jeunes démocrates-chrétiens ne partagent pas le "non" du PDC suisse, selon le site du parti.

 

 

 

La politique suisse devient passionnante, verra-t-on prochainement une scission du PRD après avoir cru que ce serait l’UDC qui imploserait ?

 

Comme à son habitude, C. Drbellay ne voudra pas rester en arrière et va tout faire pour être le premier parti à se couper en deux......
 

 

19:42 Publié dans Politique | Tags : prd, libéraux, votations | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

"Alors que le parti suisse le soutient, 13 sections cantonales sur 25 y sont opposées"

Le PRD va imploser bien plus vite que l'UDC !

"Seuls la section zurichoise et les jeunes démocrates-chrétiens ne partagent pas le "non" du PDC suisse, selon le site du parti."

On peut faire confiance à C. Darbellay, dans la précipitation qui le caractérise, il va précipiter la "chute" du PDC, + vite que l'on ne le croit !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 22/05/2008

Les commentaires sont fermés.