22/05/2008

La Coop ne vendra plus de bière ni de vin aux jeunes de 16 ans

Les jeunes de moins de 18 ans ne pourront plus acheter de la bière, du vin ou du cidre à la Coop à partir du 2 juin. Le grand distributeur a annoncé qu'il élevait la limite d'âge pour ces alcools désormais mis au même niveau que les spiritueux.


En prenant cette mesure, Coop va plus loin que les dispositions légales de protection de la jeunesse, souligne le distributeur dans un communiqué. Elle rejoint le Tessin qui a déjà interdit la vente de l'alcool, quel qu'il soit, aux moins de 18 ans.

Dans les autres cantons, les jeunes de 16 ans peuvent encore se procurer de la bière, du vin et du cidre. Ils doivent cependant attendre leurs 18 ans avant de pouvoir acheter des apéritifs, spiritueux ou alcopops.

La Coop estime que les différences cantonales ne se justifient pas dans ce domaine. "Une solution nationale est nécessaire pour une protection efficace de la jeunesse", écrit-elle. Elle a donc décidé de réagir rapidement. Son personnel aux caisses sera sensibilisé et formé. Il devra exiger une pièce d'identité.

 

 

Nous ne pouvons que féliciter la Coop de cette avancée dans l’éthique professionnelle, je ne peux cependant m’empêcher de penser  que si la Migros vendait de l’alcool, la Coop n’aurait pas pris cette décision.

 

19:36 Publié dans Commerce | Tags : coop, migros, denner | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

A travers Denner, la Migros, implicitement vend de l'alcool...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 22/05/2008

Les commentaires sont fermés.